Ce mercredi 27 février, l’Andra – Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs était l’invité de La Matinale de 19h sur Radio Campus Paris, pour nous parler du concours audiovisuel « Regards sur les déchets radioactifs« , aux côtés de deux anciens lauréats : Sarah Vaillant (28, 78 ans) et Béranger Thouin (Pierre et le tigre).  

« Regards sur les déchets radioactifs », kézako ? 
« Regards sur les déchets radioactifs » est un concours audiovisuel de courts métrages pour lequel le festival Pariscience est partenaire. En plus de faire émerger de nouveaux talents du documentaire scientifique, il donne la possibilité d’aborder un sujet essentiel qui est la gestion de nos déchets radioactifs. Comment parler d’un sujet qui nous fait peur ? Comment transmettre ces informations aux générations futures ? Comment prendre nos responsabilités aujourd’hui pour demain ? Telles sont les questions que soulève ce débat, primordiales pour penser la société de demain. 

Vous êtes jeunes étudiants, réalisateurs ou vidéastes ? Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre projet de courts métrages ! Plus d’infos sur CE LIEN

Pour réécouter l’émission et découvrir la grille des programmes de Radio Campus Paris, cliquez sur CE LIEN