La 13e édition du festival approche à grands pas… Elle aura lieu du 2 au 9 octobre 2017 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris. Une rétrospective Science + Fiction sera organisée, en avant-goût du festival du 30 septembre au 2 octobre au cinéma Le Grand Action. L’occasion de se préparer avant une semaine de binge-watching scientifique !

Une campagne de crowdfunding, pourquoi ?

Pariscience, qui fête cette année ses 13 ans, grandit !
Ses principaux objectifs sont l’Inclusion et la Découverte.
La science est passionnante et doit être partagée avec le plus grand nombre…

La campagne de crowdfunding servira à financer deux actions :
* L’Inclusion du public sourd et malentendant
4 séances (2 pour le scolaire, 2 pour le grand public) seront accessibles aux personnes sourdes et malentendantes avec des sous-titrages adaptés et la présence d’interprètes de l’agence AgILS pour les débats.

–> Le financement permettra l’incrustation des sous-titres adaptés sur 4 films de 60 minutes chacun et de rémunérer des interprètes LSF pour traduire en simultané le débat après la projection.

* La Découverte de la Réalité Virtuelle
En plus des projections-débats, nous souhaitons faire vivre aux petits et grands l’expérience de la Réalité Virtuelle, pour une exploration de ces nouveaux modes de diffusion et une immersion insolite au coeur de la science…

–> Le financement permettra la mise en place de deux sessions sur deux jours (un week-end) pour vous permettre de tester la réalité virtuelle, autrement dit le dispositif technique (casques, lunettes, sièges…).

FAIRE UN DON