Publié le

LE SALON DES IDÉES SCIENTIFIQUES // 3e ÉDITION

Organisée en partenariat avec La Scam, la troisième édition du Salon des idées scientifiques organisera des rencontres entre chercheurs porteurs d’un sujet de recherche dont ils pensent qu’il pourrait inspirer un film, et auteurs-réalisateurs accompagnés ou non d’un producteur. Les rencontres seront organisées dans le cadre du festival, le vendredi 18 octobre entre 9h et 17h au Muséum national d’Histoire naturelle, Paris Ve.

Les chercheurs porteurs de projets sont invités à postuler avant le 30 juin 2019. 


Plus d’infos sur l’appel à candidatures sur ce lien

Publié le

APPEL À JURYS SCOLAIRES 2019

APPEL DU 3 AVRIL AU 21 MAI

Pariscience recherche 6 classes franciliennes pour composer les Jurys Scolaires de l’édition 2019 du festival : le Jury Collégien et le Jury Lycéen.

………………………….

Au menu : visionnage de films documentaires scientifiques en compétition et rencontres avec des professionnels de l’image et de la recherche.

………………………….

Date limite de candidature : 21 mai inclus

………………………….

POUR PLUS D’INFOS, C’EST PAR ICI ! 

Publié le

À RÉÉCOUTER – L’ANDRA, INVITÉ DE LA MATINALE DE 19H SUR RADIO CAMPUS PARIS

Ce mercredi 27 février, l’Andra – Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs était l’invité de La Matinale de 19h sur Radio Campus Paris, pour nous parler du concours audiovisuel « Regards sur les déchets radioactifs« , aux côtés de deux anciens lauréats : Sarah Vaillant (28, 78 ans) et Béranger Thouin (Pierre et le tigre).  
Continuer la lecture de « À RÉÉCOUTER – L’ANDRA, INVITÉ DE LA MATINALE DE 19H SUR RADIO CAMPUS PARIS »

Publié le

PROJECTION – DÉBAT / LES GARDIENS DES MONTS DE LA LUNE

Dernière projection dans le cadre de « La Science se livre » pour le festival Pariscience !

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 16 mars à 15h30 à la médiathèque Max-Pol Fouchet (2, rue Lasègue – Châtillon, 92320) pour découvrir le film qui a fait l’ouverture du festival Pariscience 2016 : Les Gardiens des monts de la lune de Sylvie Gadmer.

Une chercheuse en primatologie, Sabrina Krief, tente de mieux comprendre les singes dans le but de mieux les préserver. Elle observe notamment leur consommation de plantes médicinales et découvre qu’elles pourraient bien pouvoir nous soigner également.

La projection sera suivie d’une rencontre avec un.e scientifique. 

Informations au 01 46 54 15 56.