INCUBATEUR - Prix du premier film scientifique avec Ushuaïa TV

PREMIER FILM SCIENTIFIQUE

C'est parti pour la 4ème édition de l'appel à projets du "Premier film scientifique" doté par Ushuaïa TV dans le cadre du festival Pariscience ! 

Le calendrier

Le règlement 

Le réalisateur pourra s’associer au producteur de son choix au sein des membres de l’AST.
Les dossiers des projets devront être communiqués en français :

« Depuis trois ans maintenant, la chaine poursuit sa politique active de création audiovisuelle en favorisant l’émergence de nouveaux talents, tout en réitérant son attachement à la science. Nous proposerons d'ailleurs au second semestre, le documentaire Astéroïdes, le nouvel Eldorado spatial ? de Guillaume Lenel, lauréat du prix en 2018, et coproduit avec la société Nomades. Documentaire qui sera projeté en avant-première lors du Festival Pariscience en octobre prochain.»

Christophe Sommet, directeur d’Ushuaïa TV

« Pariscience montre le meilleur de la production documentaire scientifique mondiale et organise la rencontre et le débat entre les professionnels de l’audiovisuel, les chercheurs et le grand public. Avec ce concours, nous nous situons en amont de la chaine de création des films, et nous offrons un tremplin à de nouvelles générations d’auteurs que nous espérons retrouver dans la sélection du festival dans les années à venir. »

Fabrice Estève, Président de l'Association Science & Télévision et de Pariscience