Que faites-vous jeudi 7 mars ?  Passionné.e.s de sciences et de cinéma, nous avons pour vous le programme idéal ! 
En attendant le cru de la programmation 2019, Pariscience vous donne rendez-vous, une fois par mois, à l’Institut de physique du globe de Paris pour (re)découvrir le Palmarès de la 14ème édition. 
.
Le prochain rendez-vous aura lieu le jeudi 7 mars à 17h30 avec la projection du Prix de l’ADAV* : ADN : l’humanité sur mesure, écrit et réalisé par Etienne Blanchon et Caroline Hocquard : 
.
Deux chercheuses, la Française Emmanuelle Charpentier et l’Américaine Jennifer Doudna, ont mis au point, en 2012, les ciseaux moléculaires CRISPR-Cas9 : une invention qui révolutionne la génétique. Cet outil permet de couper, corriger et remplacer, avec une facilité inédite, des morceaux d’ADN de n’importe quel être vivant. Sera-t-il bientôt possible d’en finir avec les grandes causes de mortalité de nos sociétés modernes comme les maladies génétiques, le cancer ou le sida ? À la fois plus excitant et plus effrayant : les ciseaux moléculaires pourront-ils modifier à loisir un individu, voire toute sa descendance, efficacement, rapidement et pour un coût modéré ?
.
> RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT
.
> PLUS D’INFOS SUR LE FILM <
.
* Au service des réseaux culturels et éducatifs depuis 1985, l’ADAV (Ateliers Diffusion Audiovisuelle) est la première centrale d’achat de films sur supports DVD et Blu-Ray réservée exclusivement aux secteurs culturels et éducatifs non-commerciaux (Association Loi 1901 non-subventionnée).