Rendez-vous de vulgarisation scientifique coordonné par le Département des Hauts-de-Seine, La Science se livre revient cette année du 27 janvier au 17 février 2018. 

Au programme pour cette nouvelle édition : le numérique
Intelligence artificielle, hyperconnexion, nouvelles technologies, inventions du futur... Le Département et ses partenaires vous ont concocté une programmation riche et variée (conférences, débats, ateliers, projections...). 

Découvrez le programme en cliquant sur ce lien. 

Pour la 3ème année consécutive, Pariscience s'associe à la manifestation La Science se livre pour vous proposer plusieurs projections-débats autour de l'intelligence artificielle et du numérique. Au programme ? La projection de deux films qui ont marqué l'histoire de Pariscience et des intervenants de renom pour répondre à toutes vos questions.

Suivez La Science se livre sur les réseaux sociaux avec #LSSL2018 ! 

ALICE CARES de Sander Burger 
Vendredi 2 février, 20h

Palais de la médiathèque de Puteaux / Entrée libre 

Alice n'est pas un robot comme les autres : il est conçu pour prendre soin des personnes âgées. Pendant plusieurs semaines, Alice quitte son laboratoire pour aller à la rencontre de trois femmes âgées, souffrant de solitude. Un robot peut-il remplacer un être humain ?

La séance sera suivie d'une rencontre avec Raja Chatila, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et Directeur de l'Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR).

TOUS TRACÉS de Quentin Domart 
Samedi 17 février, 15h 
Médiathèque de Montrouge / Entrée Libre

Aujourd'hui, les possibilités décuplées de la technologie permettent de suivre tout individu presque à la trace. Entre les caméras de surveillance scrutant les espaces publics, les téléphones portables qui nous localisent... il est devenu impossible de passer inaperçu. Etat des lieux d'une société où nous sommes tous tracés.  

La projection sera suivie d'un débat avec le réalisateur, Quentin Domart.