Multimédia France Productions (MFP)

Créée en 1986 à  Marseille, MFP (Méditerranée Film Productions, rebaptisée Multimédia France Productions en 2001) est aujourd’hui constituée d’une équipe d’une quarantaine de permanents et exerce de multiples activités sur l’ensemble des chaà®nes de télévision.

MFP produit des films de fiction, des documentaires, des magazines et des programmes courts pour l’ensemble des chaà®nes de France Télévisions, ainsi que pour ARTE, TV5, Ushuaia TV, Planète+ et Planète+ Thalassa.

MFP est membre de l’USPA, de l’ANGOA et de la PROCIREP.

La production : des fictions, des documentaires dont la collection scientifique « Le Monde de Jamy » pour France 3, des magazines dont la renommée n’est plus à  faire : « Ce soir ou jamais », « C’est pas sorcier », des réalisations de plateaux pour Planète Thalassa, France 5, France 2, France 3.

Le télélexte : environ 13000 heures annuelles de programmes France Télévisions (France 2 – France 3 – France 4 – France 5- France à”) sous-titrés à  destination des sourds et malentendants, en mode reconnaissance vocale pour les émissions en direct et en sous-titrage classique pour les programmes enregistrés.

Le multilingue : voix off, voice-over de documentaires, sous-titrage et doublage de fictions, docu-fictions et dessins animés vers le franà§ais pour les chaà®nes du Groupe FTV mais aussi Arte , Planète, Piwi, Canal +, Orange et vers les langues étrangères pour TV5. C’est aussi le développement de l’audio-description, procédé qui permet de rendre accessible les émissions au public non-voyant et mal-voyant