Jury Biodiversité

SABRINA KRIEF

SabrinaPrimatologue au Muséum national d’Histoire naturelle

Après une thèse et un post-doctorat sur le comportement alimentaire et la chimie des substances naturelles consommées par les chimpanzés, Sabrina Krief intègre en 2004 l'équipe d'Ecoanthropologie et d'Ethnobiologie du Muséum où ses travaux de recherche portent sur les chimpanzés, leur santé et les plantes qu'ils consomment. Depuis 2008, elle développe des travaux sur les effets des activités humaines sur le comportement et l'écologie des chimpanzés.

THIERRY RAGOBERT

4049_ragobertRéalisateur 

Thierry Ragobert est le réalisateur de deux films pour le cinéma : « Planète blanche » et « Amazonia » tourné en 3D Relief (Film de clôture de la Mostra de Venise, en sélection au Festival de Toronto, et film d’ouverture du Festival de Rio et du Festival d’Abu Dhabi). Il collabore actuellement avec Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Comme chef monteur, Thierry Ragobert a collaboré pendant 10 ans avec le Commandant Cousteau sur de nombreux documentaires pour la télévision. Par la suite, il a écrit et réalisé des documentaires qui ont été récompensés par de nombreux prix internationaux. Citons, la trilogie archéologique sur Alexandrie.

SOPHIE COISNE

sophie-coisne-4Rédactrice en chef La Recherche  

Après avoir écrit pour La Tribune, Géo, Le Point et réalisé des reportages en Afrique et en Inde, Sophie Coisne a intégré la rédaction de Science et vie junior où elle s’est spécialisée pendant 5 ans dans les sujets de médecine et de biologie. Entrée à la Recherche en avril 2005, elle a couvert différentes rubriques et en est dorénavant la rédactrice en chef depuis janvier 2015. Très impliquée dans la vie associative, Sophie Coisne a présidé l’Association des journalistes scientifiques (AJSPI) de 2007 à 2009.