En partenariat avec l’Institut de physique du globe de Paris, Pariscience vous propose de (re)découvrir tout au long de l’année le Palmarès de la 15e édition, sur grand écran.

Pour la Saint-Valentin, Pariscience vous emmène au plus près des étoiles avec le film lauréat du Prix des Lycéens, remis par le Jury Lycéens et la Région Île-de-France, L’Odyssée interstellaire – Premier contact

Le quatrième épisode de la série L’Odyssée interstellaire clôture l’histoire d’une épopée extraordinaire, imaginée avec la contribution de scientifiques : l’envoi d’une sonde d’exploration spatiale à destination d’une exoplanète lointaine, à la recherche d’une vie extraterrestre, possiblement intelligente. Comment concevoir cette mission et comment repérer la vie et ses éventuelles traces dans l’univers ? À quelle(s) forme(s) de vie pouvons-nous nous attendre ? Comment réagirait-on à la nouvelle d’une vie extraterrestre et pouvons-nous survivre assez longtemps pour le savoir ? Entre science et imagination, le film tentera de répondre à ces nombreuses questions.

Retrouvez toutes les informations sur cette page