Afin de partager notre passion pour la science au plus grand nombre, et cela, tout au long de l’année, Pariscience s’associe à de nombreuses manifestations culturelles et scientifiques. Plusieurs actions ont déjà été réalisées dans différentes villes et pays : de Montbard à Lyon en passant par le Chili.

Une petite rétrospective en photos s’impose…

  • Festival Puerto de ideas à Antofagasta au Chili
    Festival Puerto de ideas à Antofagasta au Chili
    Cette année, le festival Pariscience s'est associé à l'un des plus grand rendez-vous de la science en Amérique Latine : Puerto de Ideas à Antofagasta au Chili. Trois films des précédentes éditions ont été projetés au public chilien : "Brillantes espèces / David Attenborough's Light On Earth" de Joe Loncraine, "Glyphosate : attention danger" de Volker Barth et "Le ventre, notre deuxième cerveau" de Cécile Denjean.
  • Antofagasta au Chili
    Antofagasta au Chili
  • Musée des Confluences - Lyon
    Musée des Confluences - Lyon
    Le festival Pariscience s'est associé à l'événement "Ici et maintenant, entre 2 cop" organisé par le Musée des Confluences de Lyon. L'occasion de partager avec le public deux films des précédentes éditions du festival sur l'agriculture urbaine : "Xenius, quand la ville se met au vert" de Claudius Auer et "Les villes du futur, les fermes verticales" de Benoit Laborde.
  • Musée Buffon - Montbard
    Musée Buffon - Montbard
    Les habitants de la ville de Montbard, ont pu découvrir en mars dernier le Prix Buffon 2016 du festival Pariscience : "The Messenger, le silence des oiseaux" de Su Rynard.