
Malgré des explorations constantes, la nature semble disparaître plus vite que la science ne la découvre...
L’épisode « Nature – Préserver notre planète » de la série Global Science sera diffusé en avant-première sur notre plateforme le lundi 26 octobre. Au programme :
La séance se clôturera avec la diffusion du pilote de la série Geocargo, l’Odyssée de la Terre, réalisé par Alexandre Philippe Marinelli et écrit par Sébastien Carrassou et Léa Bello, lauréats 2019 de l’appel à projets La science en short lancé par SCIENCE&VIE TV en partenariat avec Pariscience.
En partenariat avec :
Débat animé par :
Malgré des explorations constantes, la nature semble disparaître plus vite que la science ne la découvre...
Face à un dérèglement climatique dévastateur, un consortium international a décidé d’envoyer en orbite terrestre, une flotte de vaisseaux cargos contenant de précieuses archives scientifiques.
Au XXIe siècle, nombre de scientifiques continuent d’explorer la Terre, d’arpenter les déserts gelés des pôles ou de scruter les fonds océaniques. Cependant, la nature semble disparaître plus vite que la science ne la découvre. Elle a eu 3,8 milliards d’années pour évoluer, s’adapter et survivre et est essentielle pour l’être humain. Comment la protéger tout en apprenant à la connaître ? Comment la nature peut-elle continuer d’inspirer la recherche scientifique ?
Face à un dérèglement climatique dévastateur, un consortium international a décidé d’envoyer en orbite terrestre, une flotte de vaisseaux cargos contenant de précieuses archives scientifiques. E. Krafft, une jeune archiviste, et GAIA, une intelligence artificielle, ont une mission : comprendre toutes les facettes de la nature afin d’aider les chercheurs à comprendre le dérèglement climatique.