Parcours primaires 2017

Parcours primaires

 

Pour les classes d'écoles élémentaires, le Muséum offre des parcours pédagogiques à la Grande Galerie de l'Évolution, la Galerie des Enfants et la Ménagerie du Jardin des Plantes.

 

En complément d'une projection-débat à PARISCIENCE, ces visites libres permettent aux élèves de développer les thématiques abordées par les films découverts en salle durant le festival.

 

GRANDE GALERIE DE L'ÉVOLUTION

Visite libre. Les enfants peuvent observer quelques exemples de biodiversité dans les milieux marins et terrestres. L’homme a un très fort impact sur les espèces et les milieux naturels. Certaines espèces disparaissent ou sont gravement menacées. Une salle est consacrée à ce thème, présentant des animaux naturalisés.

 

GALERIE DES ENFANTS

Visite libre. Cette galerie est une exposition permanente dédiée aux enfants, où coexistent spécimens originaux, manipulations ludiques et informations scientifiques. La biodiversité et le développement durable y sont abordés à travers quatre espaces emblématiques (la ville, la rivière, la forêt tropicale et la Terre) mis en scène sur deux niveaux.

LA MÉNAGERIE

Visite libre. Les enfants peuvent sillonner librement les 5 hectares de la Ménagerie à la rencontre d’animaux emblématiques rares, et pour beaucoup, en danger dans leur milieu naturel. Ils peuvent observer les comportements sociaux des différentes espèces. Une visite récréative et pédagogique dans un lieu chargé d’histoire.

 

Ce parcours est proposé, dans la limite des places disponibles, en accompagnement des séances suivantes :