Lundi 29 Octobre 2018 - 14h00 - AUDITORIUM    Grand écranRéservez vos places 

Quel avenir pour les programmes en VR ?

Diffusion, circulation et opportunités de distribution

La réalité virtuelle permet de visualiser l’infiniment grand, l’infiniment petit et de s’aventurer dans l’inexplorable. Une véritable aubaine pour la vulgarisation scientifique… Cette terre inconnue est petit à petit apprivoisée par les producteurs de documentaires.

Alors que les sources de financements pour les oeuvres en réalité virtuelle se multiplient, quelles sont les opportunités pour la production de films documentaires en réalité virtuelle ? Comment financer les œuvres VR ? Auprès de quels guichets ? Comment rentabiliser et faire vivre ces films auprès du public ? Quelle part d’interactivité est possible et souhaitable ? Quelles sont les perspectives du marché dans les années à venir ? Plusieurs producteurs viendront partager leur expérience et tenteront de répondre à ces questions.

Alors que la réalité virtuelle gagne du terrain, aussi bien dans les musées que sur nos consoles et portables, et bientôt dans nos salons, l’enjeu pour les producteurs n’est rien de moins que la création d’un nouveau modèle économique.


Intervenant(s) :

Avec la participation de :

  • Pauline Augrain, directrice du département Nouveaux Médias du CNC
  • Antoine Cayrol, producteur de films en réalité virtuelle chez Atlas V (Sphere, I, Philip,…)
  • François Klein, producteur de films en réalité virtuelle chez DV Group (Dans la peau de Thomas Pesquet,…)
  • Vincent Le Goff, responsable de l’Antenne Ushuaïa TV et de l’Antenne TF1 Thématiques 
  • Mehdi Mejri, business Manager VR Entertainment chez MK2
  • Agathe Tournois, médiatrice culturelle de la première expérience en réalité virtuelle sur Oculus menée à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Modéré par Cédric Bonin, producteur chez Seppia.