>Aller au contenu
30 SEPTEMBRE –16 OCTOBRE / 23–28 OCTOBRE 2020

Rendez-vous incontournable des passionnés de sciences et d’images, Pariscience projette gratuitement une sélection du meilleur de la production française et internationale récente de documentaires scientifiques, dans toutes les durées, tous les formats, pour tous les publics et sur tous les sujets…

La science pour tous

Pariscience offre une sélection de films qui abordent des thématiques scientifiques variées pour satisfaire tous les goûts et toucher tous les publics.
La programmation s’adresse aux scolaires, du primaire à la Terminale, à un public familial, à tous les mordus de science et d‘image et aux professionnels. Le festival affirme également son rôle de médiateur scientifique et culturel avec des projections-débats adaptées au public sourd et malentendant.

La Science sur tous les écrans

Documentaires de télévision, longs ou courts métrages, fictions, animations, films en réalité virtuelle, vidéos scientifiques du Web… Pariscience conçoit une programmation riche en formats et en écritures.


 

Pariscience, catalyseur de projets…

Pariscience encourage les projets en faisant le lien entre le monde de l’audiovisuel, de la recherche et de la création.
Avec le soutien de ses partenaires, le festival permet l’émergence de nouveaux talents et la naissance de films scientifiques à travers différentes initiatives.

La science en débats

Témoin de l’actualité, la programmation de Pariscience reflète les avancées et les préoccupations de la science et de ceux qui la font. En restituant les grandes interrogations scientifiques et sociétales contemporaines, le festival invite les citoyens à s’approprier les problématiques de demain à travers des débats qui se tiennent à l’issue de chaque projection.


 

Le festival Pariscience est organisé par

L’association Science & Télévision

Créée en 2001, l’AST regroupe 118 producteurs indépendants actifs au sein de 52 sociétés de production.
Ces sociétés produisent dans tous les genres : documentaires pour le cinéma et la télévision, magazines, reportages et webdocs.
Avec le soutien du CNC et de la Procirep, l’AST développe de nombreuses actions visant à promouvoir le film scientifique à la télévision, faciliter sa production et sa diffusion, favoriser les coproductions internationales ainsi que le rapprochement entre les mondes de l’audiovisuel et de la recherche.

Visiter le site de l’AST

 

Nos partenaires