>Aller au contenu

Depuis maintenant 7 ans, Pariscience organise Symbiose – Compétition de courts métrages en 48h, sur une idée du festival ImagineScience. 

Le principe est simple : des binômes, composés d’un.e scientifique et d’un.e réalisateur.rice, ont 48h pour écrire, tourner et monter un court métrage ensemble. Les participant.e.s sont sélectionné.e.s individuellement et les binômes tirés au sort le jour du début de la compétition.

Une seule contrainte à respecter : le court métrage rendu doit avoir été inspiré par la thématique annuelle. Après la Lumière, l’Hybride, la Rupture, l’Alliance ou le Mouvement, c’est à la thématique « CONNEXION » que vont devoir s’intéresser les participant.es 2022. 

À la fin des 48h de la compétition, les équipes sont réunies pour la projection de leur film et un jury composé de professionnel.le.s des milieux de la science, de l’audiovisuel et des médias attribuera le Prix au meilleur court métrage réalisé en 48H au binôme lauréat.

Le Prix Symbiose est remis et doté de 1 000€ par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

 

Vous voulez découvrir les films Symbiose 2022 ?

Les 48 heures de la compétition ont eu lieu cette année du 17 au 19 octobre 2022. Découvrez les films issus de l’édition Symbiose 2022 ici !

Et si vous voulez participer l’année prochaine, on vous donne rendez-vous au printemps prochain pour un nouvel appel à candidatures….

Nos partenaires