>Aller au contenu
04-21 OCTOBRE / 29 OCTOBRE - 1er NOVEMBRE 2021

Jean Daunizeau, Président du jury
Directeur de recherche – Institut du Cerveau

Titulaire d’un B.Sc en psychologie, d’un doctorat en physique obtenu à l’Université de Montréal et d’un doctorat en imagerie médicale obtenu à l’Université Paris XI, Jean Daunizeaueffectue une première formation au Wellcome Trust Center for Neuroimaging à Londres en 2006 et rejoint le Laboratoire des systèmes sociaux et neuronaux à Zurich en 2009. Depuis 2012, il co-dirige un groupe de recherche à l’Institut du Cerveau de Paris, axé sur les neurosciences de l’apprentissage et de la capacité de notre cerveau dans la prise de décisions.  

Carole Chatelain
Directrice de la rédaction – Sciences et Avenir / La Recherche

Directrice de la rédaction Sciences et Avenir/La Recherche depuis 2021 après en avoir été la rédactrice en chef depuis 2009, Carole Chatelain est également médiatrice (diplômée de l’Institut IFOMENE, à l’Institut catholique de Paris), spécialiste en communication de crise et chargée d’enseignement à l’Université Paris-Nanterre. Ancienne rédactrice en chef du quotidien 20 Minutes, elle a débuté sa carrière au Figaro (édition Rhône-Alpes) avant d’intégrer les rédactions de Ça m’intéresse (Cheffe de service Actualités) puis de GEO où elle a été grande reportrice. Titulaire d’un master en Littérature, elle est également titulaire d’un BTS en logistique internationale et a accompli dans ce cadre plusieurs missions humanitaires à l’étranger. Formatrice en journalisme et médiation, elle est aussi l’auteure de Comment développer son empathie : les ressources du cerveau aux Éditions universitaires Archétype82.

Caroline Broussaud
Productrice – france.tv studio

Caroline Broussaud est productrice, responsable des documentaires depuis 7 ans au sein de  France.tv studio, filiale de production de France télévisions. Le genre des documentaires qu’elle choisit de produire reste très varié : science mais aussi histoire, animalier, culture, sport, société…Entourée d’une équipe très investie, chaque projet est accompagné avec beaucoup d’attention. Auparavant productrice de documentaires chez Bonne Pioche puis chez Boréales, Caroline a initialement commencé sa carrière dans le documentaire comme directrice de production puis productrice exécutive chez Docside. Au total, c’est presque une centaine de films qu’elle a accompagnés, ce qui lui a permis d’acquérir une vision large et une connaissance approfondie de la production, tant d’un point de vue éditorial que financier. Son début de parcours professionnel effectué dans le secteur de la fiction et du long métrage de cinéma, en tant qu’assistante à la réalisation, lui a également permis de participer à d’autres aspects de la conception des œuvres, qui font écho encore aujourd’hui à celle du documentaire de création.

Nos partenaires