>Aller au contenu
30 SEPTEMBRE –16 OCTOBRE / 23–28 OCTOBRE 2020

Elisabeth Hagstedt
Responsable du contenu et de l’antenne – HISTOIRE TV

Diplômée en finance (Université d’Uppsala, Suède) et en histoire de l’art (École du Louvre), formée en production auprès de la BBC, de la Cass Business School (Londres) et de l’INA, Elisabeth Hagstedt a 20 ans d’expérience de la télévision, et plus spécifiquement du documentaire d’histoire. Elle est aujourd’hui responsable du contenu et de l’antenne d’Histoire TV.

Sébastien Chavigner
Rédacteur en chef – CNRS Images

Diplômé de Sciences Po et du Centre de formation des journalistes (CFJ), passé par un doctorat en sociologie des sciences appliquée au sport, Sébastien Chavigner a rejoint CNRS Images après avoir fondé et dirigé Motherboard, la plateforme de VICE France consacrée aux sciences et aux nouvelles technologies. Aujourd’hui rédacteur en chef multimédia de CNRS Images, il écrit et produit divers formats dédiés à la vulgarisation scientifique et collabore notamment à Zeste de Science, la chaîne YouTube du CNRS.

Vincent Amouroux
Auteur et réalisateur

Vincent débute sa carrière par des films expérimentaux, navigant entre la fiction, le clip et le documentaire. Il a été jusqu’à faire de son premier court métrage (35 minutes) un film pour non-voyants dans lequel un silence et un noir d’une minute prenaient tout leur sens… Durant cette période il travaille avec des graphistes, des sound designers et des artistes. Ensemble, ils mettent en place de véritables laboratoires de création. Ces expériences lui permettent de construire un univers particulier, original et décalé. Cela le mène dans un premier temps aux documentaires de création et aux docufictions (ARTE). Sa passion pour les sciences l’a ensuite conduit sur le terrain du film scientifique, mais toujours avec un brin d’originalité (ARTE / France 2 / National Geographic / RTBF / France 5 / NHK / TV5 Canada…). Depuis les endroits les plus inhospitaliers de la planète, en passant par le cosmos, jusqu’au monde microscopique de nos jardins, il parcourt le monde en le questionnant, en le transformant en conte scientifique. Depuis plus de vingt cinq ans, il a réalisé une trentaine de documentaires scientifiques et remporté de nombreux prix.

Nos partenaires