>Aller au contenu
14-22 OCTOBRE / 29 OCTOBRE - 3 NOVEMBRE 2021
Retrouvons-nous en médiathèques avec La Science se livre ! Un festival qui donne à voir la science… sous toutes ses formes à travers des débats, ateliers et projections, autour de la thématique « Infiniment grand, infiniment petit »

.


 

EXOPLANÈTES, LES CHASSEURS DE MONDES
de Patrick Baud, Gilles Boussion et Vincent Clap

Samedi 12 juin à 15h00

« Y a-t-il d’autres mondes au-delà du nôtre ? » : cette question poursuit l’humanité depuis plus de 2 000 ans. En 1995, deux astronomes, Michel Mayor et Didier Queloz, découvrent la première exoplanète. Aujourd’hui, les scientifiques en observent des milliards. À quoi ressemblent ces mondes ? Que nous apprennent-ils ?

La projection sera suivie d’une rencontre avec Flavien KIEFER, chercheur contractuel en astrophysique au Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique de l’Observatoire de Paris. 

.
Infos pratiques : 
Espace Jacques Chirac
1, rue Jules Michelet – 92700 Colombes
Réservation obligatoire au 01 47 80 57 38
.

PLUS D’INFOS SUR LE FILM


 

ADN, L’HUMANITÉ SUR MESURE
de Etienne Blanchon et Caroline Hocquard

Vendredi 25 juin 2021 à 17h00

La Française Emmanuelle Charpentier et l’Américaine Jennifer Doudna ont mis au point, en 2012, les ciseaux moléculaires CRISPR-Cas9 : une invention qui révolutionne la génétique. Ils permettent de couper, corriger et remplacer des morceaux d’ADN, avec une facilité inédite.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Carine GIOVANNANGELI, Chercheur CNRS – Laboratoire Structure et Instabilité des génomes, CNRS, INSERM, Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. 

.
Infos pratiques : 
Médiathèque de Montrouge 
32, rue Gabriel Péri – 92120 Montrouge
Réservation obligatoire au 01 46 12 75 96
.

PLUS D’INFOS SUR LE FILM

Nos partenaires