Au 28 Fév 2025
Un peu de patience, les appels à projets reviennent au printemps !
Appel à projetsUn peu de patience, les appels à projets reviennent au printemps !
LES CRITÈRES D’ADMISSION :
Les projets de campagne d’impact devront impérativement être adossés à un film (ou une série) scientifique en cours de développement ou en production. Pour que les projets soient admissibles, les films (ou séries) en question doivent répondre aux critères suivants :
LE PROJET LAURÉAT OBTIENDRA :
En partenariat avec :
Les critères de sélection ?
L’OFB sélectionnera les projets selon les critères suivants :
Envie d’y participer ?
Envoyez votre dossier complet en format PDF avant le 11 octobre 2024 à minuit à l’adresse électronique suivante :
Foire aux questions
Le film auquel est adossé mon projet de campagne d’impact n’a pas été sélectionné au festival Pariscience, est-ce un problème ?
Non. Votre projet peut concourir même si le film n’a pas été sélectionné. Si votre projet remporte l’appel, le film sera projeté à la prochaine édition du festival.
Le film auquel est adossé mon projet de campagne d’impact a déjà été diffusé (en salles, à la télévision, etc.), est-ce un problème ?
Si le film est récent, ce n’est pas un problème. L’objectif de l’appel est que la campagne prolonge l’impact du film, la création d’une campagne adossée à un film qui a déjà quelques années n’entrerait pas dans nos objectifs.
Le film auquel est adossé mon projet de campagne d’impact aborde des thématiques de sciences humaines et sociales, est-ce un problème ?
Pas du tout. L’appel est ouvert à toutes disciplines scientifiques, y compris les SHS, tant que le projet de campagne d’impact se concentre sur la protection du vivant et notre rapport à lui.
J’ai déjà commencé une campagne d’impact, puis-je candidater ?
Le prix ne peut pas financer une campagne d’impact passée. Il doit financer un projet de campagne à venir : mais celui-ci peut s’inscrire dans la continuité de la campagne entamée. Le prix ne peut pas financer rétrospectivement des actions déjà effectuées.
Que mettre dans le bilan du projet ?
Si votre projet remporte le prix, vous serez amené·e à en rédiger le bilan à la fin de la campagne d’impact. Très classiquement, il faudra nous rendre compte des différents aspects du projet :
Notez également que le bilan devra s’accompagner de la préparation d’une restitution, au moins partielle, des résultats de la campagne d’impact, qui sera faite lors de la prochaine édition du festival.
Un peu de patience, les appels à projets reviennent au printemps ! Pour toutes questions, contacter : info@science-television.com
Voir tous les appelsUn peu de patience, les appels à projets reviennent au printemps !