La séance est terminée !
Merci à tous et toutes d’y avoir participé.
Vous avez aimé le film ? Retrouvez-le à 20h50, ce vendredi 4 décembre sur Histoire TV à l’occasion d’une soirée consacrée aux droits LGBTQ+.
Sida : le patient zéro de Laurie Lynd, sera suivi du documentaire : L’étincelle, une histoire des luttes LGBT+ de Benoît Masocco.
Diffusion et débat en direct
Mardi 1er décembre 2020, 20h00
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le Collectif Sida et la ville de Brest en partenariat avec le festival Pariscience, vous proposent de découvrir en ligne et en direct le documentaire Killing Patient Zero de Laurie Lynd, suivi d’un échange avec des membres du Collectif Sida de Brest.
LE FILM :
Killing Patient Zero de Laurie Lynd
100 min – Canada – 2019
© Fadoo Productions
Avec la participation de Fine Point Films
Années 1980, Amérique du Nord. Gaétan Dugas est identifié – à tort – comme le « patient zéro », responsable de la propagation de l’épidémie du SIDA. À travers son portrait, le réalisateur mène une enquête édifiante sur l’homophobie, la désinformation autour de la maladie et sur les dangers de telles contrevérités.
LA TABLE-RONDE, en présence de :
-
Jean-Denis MARIN chargé de projet au service promotion de la santé de la ville de Brest pour l’animation du débat
-
Fragan VALENTIN-LEMENI, adjoint à la promotion de la santé physique et psychique, réduction des inégalités de santé à la ville de Brest
-
Jean-Baptiste MARCO, militant-volontaire à l’association Aides
-
Elliot AUBERT, coordinateur des Etudiants Relais Santé au SUMPPS-UBO
-
Nolwenn KEREBEL, infirmière au Cegidd CHU de la Cavale