E-toiles de science – Appel à vidéos


PARTICIPEZ À LA DEUXIÈME ÉDITION DE E-TOILES DE SCIENCE, COMPÉTITION DE VIDÉOS DE VULGARISATION SCIENTIFIQUE !

 

Pour sa 16ème édition, Pariscience remet le couvert et lance sa deuxième édition d’E-toiles de science, la compétition de vidéos de vulgarisation scientifique.

Nées sur Internet, ces vidéos réinventent les codes de la transmission de la culture scientifique et resserrent les liens entre sciences et culture populaire.

Dans le cadre de cette compétition, les vidéastes de vulgarisation scientifique sont invités à inscrire leur meilleure vidéo pour tenter leur chance. L’ensemble des vidéos sélectionnées sera projeté au public durant le festival Pariscience, du 23 au 28 octobre 2020, au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris.

Un jury composé d’un vidéaste reconnu, d’un producteur et d’un scientifique décernera le Prix E-toiles de science, doté d’une bourse de résidence d’écriture d’une valeur de 3 000 € par le CNC/Talent.

 

Peu importe la notoriété ou le nombre d’abonnés, tous les vidéastes sont les bienvenus. Seules la rigueur du contenu et la qualité de la forme entrent en ligne de compte.

 

Alors, qui prendra la suite de Melvak, grand gagnant de l’édition 2019 ? N’attendez-plus pour tenter pour votre chance, la compétition E-toiles de science est faite pour vous !

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Toutes les thématiques scientifiques sont éligibles, sciences expérimentales comme sciences humaines.

La durée de la vidéo doit être comprise entre 2 et 25 minutes et réalisée en 2019 ou en 2020.

Une seule vidéo par participant. Les participants doivent être des personnes physiques, majeures, et non des personnes morales.

Consulter le règlement en ligne

Attention ! Toute inscription vaut pour acceptation du règlement ci-dessus.

FRAIS D’INSCRIPTION

 

Frais d’inscription : 10€

 
 
 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’équipe du festival à l’adresse suivante : coordination@science-television.com.