Comment mobiliser grâce aux campagnes d’impact ?
Trois parcours engagés pour tout comprendre et vous lancer !
Depuis l’an passé, l’Office Français de la Biodiversité s’associe à Pariscience pour lancer un appel à projets permettant de faire émerger des campagnes d’impact adossées à des films scientifiques. L’objectif du Prix Campagne d’Impact est de valoriser des projets appelant la société à se mobiliser sur les enjeux de protection du vivant.
Au travers de trois parcours engagés et d’exemples concrets, cette session permettra de mieux comprendre l’impact : qu’est-ce qu’une campagne d’impact ? Quand faut-il commencer à y penser ? Quels objectifs et quelles mesures ? Comment la financer ? Nous vous donnerons toutes les clés pour vous lancer !
En présence de :
- Nathanaël Coste, lauréat du Prix Campagne d’Impact 2024
- Cédric Bonin, producteur chez SEPPIA – Justice Climatique
- Muriel Barra, productrice chez Lato Sensu – Gardiens de la forêt
- Vivien Rebière, chargé de mission études et partenariats stratégiques pour la
mobilisation citoyenne à l’OFB
La discussion sera modérée par Khadidja Benouataf, productrice d’impact.
La séance sera précédée, à 14h, par la projection du film La Théorie du Boxeur de Nathanaël Coste, produit par Kamea Meah, et lauréat du prix Campagne d’Impact de l’édition.
Synopsis du film :
Vagues de chaleur, sécheresses, gels tardifs ou ravageurs, le climat se dérègle et notre agriculture doit bifurquer… Oui, mais vers où ? Nathanaël Coste enquête dans la vallée de la Drôme pour comprendre comment les agriculteur·ice·s s’adaptent, tout en questionnant la résilience alimentaire de nos territoires.